Chiens et chats : quelle race choisir ?

Que l’on ait une préférence pour les chiens ou les chats, l’acquisition d’un animal de compagnie doit faire l’objet d’un acte réfléchi. Effectivement, ce petit compagnon va représenter du temps et des responsabilités pour son futur maître, ainsi qu’un engagement sur plusieurs années. LassuranceAnimaux.com vous prodigue ses conseils pour vous aider dans votre choix.

Prenez le temps de la réflexion

Ne faites pas l’erreur d’acheter votre animal sur un coup de tête. Malgré que l’idée parte naturellement d’un bon sentiment, c’est malheureusement ce qui arrive trop fréquemment. Un animal de compagnie ne doit pas faire l’objet d’un cadeau surprise ou être choisi en remplacement d’un autre. C’est un être vivant qui demandera de l’implication et de l’attention. Posez-vous les bonnes questions : Quelle race choisir ? Le chien ou le chat correspondra-t-il au style de vie de son ou ses maître(s) ? Notez que certaines races sont plus actives que d’autres et auront besoin de plus d’attention, contrairement à d’autres plus calmes qui seront très bien en intérieur.

Evaluez votre budget

Entre l’alimentation, les frais de santé, l’éducation les soins divers… un animal de compagnie représente un coût non négligeable, particulièrement concernant les soins. C’est la raison pour laquelle ont été mises en place des assurances santé animale, qui vous permettent d’être remboursé selon la hauteur prévue dans la formule choisie de différents frais en cas d’accidents ou maladies. Sachez aussi que les assurances peuvent prendre en compte les prédispositions de votre animal à certaines pathologies : prêtez donc attentions aux offres existantes en prenant en compte tous les facteurs possibles qui peuvent affecter votre petit compagnon.

Allez à leur rencontre

Enfin, n’hésitez pas à vous rendre dans des expositions félines ou canines pour saisir l’occasion de découvrir la grande diversité de leurs races tout en dialoguant avec des éleveurs spécialistes qui sauront vous conseiller et vous aideront à trouver l’animal de compagnie qui vous correspond. N’oubliez pas qu’en plus de l’aspect physique, les spécificités comportementales de chaque animal sont importantes pour déterminer quel animal saura s’adapter convenablement à votre cadre de vie.

Overall

test

Multimag Comments

We love comments
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *