Comparateur d’assurance animaux



Les informations qui vous sont demandées par PIXEO, responsable de traitement, sont indispensables pour la prise en compte de votre demande de devis, sans lesquelles elle ne pourra pas être traitée. Elles peuvent également être traitées à des fins statistiques. Les destinataires des données sont les organismes d’assurance et intermédiaires d’assurance partenaires de PIXEO. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès et de modification des données vous concernant ainsi qu’un droit d’opposition pour motifs légitimes, que vous pouvez exercer en vous adressant à PIXEO SAS – Service Consommateurs – 16, rue de Tournai – 59800 LILLE ou par email à l’adresse contacteznous@groupe-pixeo.com. En validant votre formulaire, vous acceptez les Conditions Générales d’Utilisation du service, que vous pouvez consulter ici.

 

Les animaux de compagnie font partie intégrante du foyer : chiens, chats, rongeurs, oiseaux… Quelle que soit leur race ou leur taille, leur santé passe avant tout pour vous, et c’est bien pourquoi l’idée de souscrire une mutuelle pour animaux vous a traversé l’esprit ! Compte tenu du coût élevé que représentent les interventions médicales sur votre compagnon à fourrure ou votre reptile, une assurance santé animaux intervient comme une source d’économie et de sécurité pour surmonter tous les aléas que peuvent rencontrer ces animaux tout au long de leur vie, tant au niveau financier que moral.

Souscrire ce type de contrats offre différents avantages. La couverture qu’ils représentent peut s’étendre du remboursement de frais liés à des interventions chirurgicales suite à un accident, aux simples consultations chez un vétérinaire en passant par les vaccins et la prise en charge régulière de médicaments si votre chien, chat ou autre présente une maladie particulière. Avant d’assurer votre animal, sachez tout de même que ce dernier peut se voir refuser une telle protection si son âge dépasse les 8 ans. De même, les chiens considérés comme « dangereux » ainsi que les chiens de chasse nécessitent une assurance spécifique qui se différencie de la couverture santé. C’est pourquoi il est préférable de bien se renseigner avant de choisir un contrat d’assurance animaux. Tout comme le choix d’un tel compagnon ne se prend pas à la légère, la sélection de sa protection santé doit être réfléchie et adaptée. C’est la raison pour laquelle nous avons mis à votre disposition un comparateur d’assurance.

Qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat, ou d’un « NAC » tel qu’un perroquet, un chinchilla, un cobaye ou encore un furet, il existe forcément une offre correspondant à ses besoins. Pour la trouver, vous pouvez dès à présent renseigner le formulaire ci-dessus afin de définir vos critères de choix. Notre comparateur vous présentera les produits des assureurs correspondant à votre demande, afin que vous puissiez choisir celui qui vous correspond le plus en fonction des tarifs et des prestations proposées. Près de chez vous ou à distance, soyez rassuré de trouver la meilleure couverture santé pour votre animal !